Ronald Soto-Quiros

Costaricien et Français. Maître de conférences en Études Ibériques et Ibéro-américaines à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de Bordeaux, il enseigne les civilisations et les langues de l’Espagne et de l’Amérique latine. Co-chargé des relations internationales avec les pays hispaniques. Chercheur du centre Recherches Américanistes de l’équipe d’accueil AMERIBER EA 3656, ses thèmes de recherches portent notamment sur l’histoire de l’Amérique centrale du XIXau XXIe. Co-coordinateur du programme de recherche interuniversitaire et internationale sur la récupération de la mémoire historique des migrations chinoises au Costa Rica (PREMEHCHI) en collaboration avec l’Institut Confucius de l’Université du Costa Rica et l’UNED (Costa Rica). Membre du Réseau européen de recherche sur l’Amérique centrale (RedISCA), de la Société d’Hispanistes Français (SHF), de LASA (Latin American Studies Association), de l’Association des Historiens Latino-américanistes Européens (AHILA) et du programme de recherche universitaire à Bordeaux sur la Caraïbe : Horizons Caribéens.

Contributeur du projet EMILA pour l’Amérique Centrale.


Auteur/autrice : Isabelle Tauzin

Recherches latino-américanistes. Circulations humaines et transferts culturels Ancienne élève de l’École Normale Supérieure Sèvres, Agrégée d'espagnol Professeure des universités en études latino-américaines Membre senior de l'Institut Universitaire de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.