Année 2020

Le confinement entré en vigueur le 17 mars 2020 et les mesures de distanciation sociale prolongées conduisent à une reprise d’activité sous forme de rendez-vous en ligne après le colloque Sémiotique et migrations qui s’est tenu les  13 et 14 février à la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine et à la Maison de la Recherche de l’Université Bordeaux Montaigne.

Jeudi 18 juin, 14h-16h30 :  Séminaire EMILA en ligne : Site web – Manifestations – Publications.  Compte rendu.

Lundi 30 novembre 2020, de 16 heures à 19 heures : Séminaire EMILA –  Recherches Américanistes,  en  ligne avec trois invités à distance:  Hélène Homps (Directrice du Musée de la Vallée, Barcelonnette):  Politiques et stratégies de conservation et de valorisation des archives, et l’histoire de la migration de la vallée de l’Ubaye, les Barcelonnettes au Mexique.

Ana Marianela Porraz Castillo (Architecte- doctorante en architecture Léav / CHCSC / U.Paris-Saclay):  Le fonds de l’architecte Fernand Marcon (collection photographique et iconographique) installé au Mexique et la recherche en histoire culturelle: entre Mexico et Barcelonnette.

 Carlos Estela Vilela (Lecteur Doctorant, Université Bordeaux Montaigne): D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Représentations de la migration interne dans la presse péruvienne pendant la pandémie Covid 19.

 

 


Auteur/autrice : emila

Recherches latino-américanistes. Circulations humaines et transferts culturels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.