Le confinement entré en vigueur le 17 mars 2020 et les mesures de distanciation sociale prolongées conduisent à une reprise d’activité sous forme de rendez-vous en ligne après le colloque Sémiotique et migrations qui s’est tenu les 13 et 14 février à la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine et à la Maison de la Recherche de l’Université Bordeaux Montaigne.
Jeudi 18 juin, 14h-16h30 : Séminaire EMILA en ligne : Site web – Manifestations – Publications. Compte rendu.
Lundi 30 novembre 2020, de 16 heures à 19 heures : Séminaire EMILA – Recherches Américanistes, en ligne avec trois invités à distance: Hélène Homps (Directrice du Musée de la Vallée, Barcelonnette): Politiques et stratégies de conservation et de valorisation des archives, et l’histoire de la migration de la vallée de l’Ubaye, les Barcelonnettes au Mexique.
Ana Marianela Porraz Castillo (Architecte- doctorante en architecture Léav / CHCSC / U.Paris-Saclay): Le fonds de l’architecte Fernand Marcon (collection photographique et iconographique) installé au Mexique et la recherche en histoire culturelle: entre Mexico et Barcelonnette.
Carlos Estela Vilela (Lecteur Doctorant, Université Bordeaux Montaigne): D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Représentations de la migration interne dans la presse péruvienne pendant la pandémie Covid 19.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
emila (6 juin 2020). Année 2020. EMILA. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o793