Les Français à Mexico, 1867-1945: conférence de Delia Salazar Anaya

Lundi 26 septembre 2022 – Maison de la recherche, salle des conférences. Projet EMILA – Ecritures Migrantes Latino-AméricainesDelia Salazar Anaya présentera une biographie collective de la colonie française vivant à Mexico à un moment important des relations franco-mexicaines. Cette évolution a été marquée par le rétablissement de la république au Mexique après l’intervention française de 1862 et 1867 et par le rétablissement de la république en France après l’occupation allemande de son territoire entre 1940 et 1944.

Delia Salazar Anaya
Directrice en charge du département des études historiques de l’Institut National d’Anthropogie et d’Histoire (INAH). Chercheuse, Delia Salazar Anaya est titulaire d’un doctorat en histoire de la Faculté de philosophie et de lettres de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM). Ses recherches et publications portent sur l’histoire des immigrants, des marchands, de l’enfance, de la famille et de la structure de la population aux XIXe et XXe siècles. Delia Salazar Anaya  est membre du système national des chercheurs et directrice de la revue Dimensión Antropológica.



Citer ce billet
emila (2022, 20 septembre). Les Français à Mexico, 1867-1945: conférence de Delia Salazar Anaya. EMILA. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o7ay

Auteur/autrice : emila

Recherches latino-américanistes. Circulations humaines et transferts culturels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search